L’International Festival Ballet présente un spectacle d’une beauté, d’une élégance et d’une grâce féeriques. Cette œuvre d’art accomplie est accompagnée d’un orchestre en direct, ajoutant une dimension musicale à cette expérience.
Le ballet « Le Lac des cygnes » est souvent considéré comme emblématique de cet art. Cette histoire romantique met en scène le jeune prince Siegfried tombant amoureux de la princesse cygne Odette, et cherchant à la libérer du mauvais sort jeté par le duc Barbe-Rouge. C’est un récit qui célèbre le pouvoir du véritable amour.
« Le Lac des cygnes » est une pièce de ballet incontournable au répertoire de toutes les grandes compagnies. En particulier, l’Allegro Moderato des danses des cygnes du deuxième acte est si célèbre qu’il a fait l’objet d’innombrables parodies chorégraphiques. Cette section est connue sous le nom de « danse des quatre petits cygnes » et a dépassé le cercle des amateurs de ballet.
L’International Festival Ballet, l’un des meilleurs ensembles de ballet classique, présente magiquement « Le Lac des cygnes » sur scène. Les décors grandioses créés par le talentueux designer de théâtre Vjatscheslav Okunev, qui travaille notamment avec le théâtre Mariinski de Saint-Pétersbourg et La Scala de Milan, ainsi que les magnifiques costumes, ajoutent une élégance sans limite et une légèreté insouciante à l’ensemble de l’International Festival Ballet. Cette production offre une interprétation onirique et féérique d’un ballet classique qui continue de fasciner après plus de 100 ans.